"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Être à tout moment proche de Dieu est le voeu sincère de tout croyant. Un verset du Saint Coran rappelle « N'est-ce pas à l'évocation de Dieu que les coeurs s'apaisent. » C'est donc pour répondre à ce verset que nous avons pensé ce chevalet. Il pourra servir d'une forme de routine spirituelle : Garder en mémoire, se rappeler, se souvenir tous les jours, à chaque instant de la Grandeur unique de Dieu sous tous les rapports, sous tous Ses noms. Ce n'est pas un défi, c'est un pilier qu'il nous faut installer au centre de notre vie. Presqu'au même titre que la prière obligatoire, cet exercice se révèle vital pour le coeur intérieur, siège des souffles et des émotions. C'est donc aussi pour cette raison que nous avons pensé cet exercice sous forme de chevalet à poser partout où cela peut sembler approprié. Pour chacun des attributs divins cités, on retrouve la correspondance en arabe, une invocation qui s'y rapporte puis une invitation, une question qui invite à méditer sur cette qualité. Le tout en bilingue naturellement. Alors lier notre coeur et chacune de nos actions conscientes, chacune de nos pensées à Ses plus beaux noms ouvre des portes d'apaisement, de sérénité, de calme, de tranquillité. Cette prise de conscience ouvre la porte de la remise confiante en Dieu. Se livrer pour se préserver. C'est cela la signification première du mot Islam : Qui se conserve sain et sauf, qui se livre entièrement. Demeurer en paix et en sécurité auprès de Dieu à travers tous Ses noms... Pour chaque situation, émotion, épreuve, il y a un attribut divin qui nous rappelle que nous sommes, avant tout, des serviteurs de Dieu, l'Unique. Quelle que soit la qualité citée dans ce chevalet, Dieu en est l'Excellence.
Un verset du Saint Coran rappelle « N'est-ce pas à l'évocation de Dieu que les coeurs s'apaisent. » C'est donc pour répondre à ce verset que nous avons pensé ce chevalet. Il pourra servir d'une forme de routine spirituelle : Garder en mémoire, se rappeler, se souvenir tous les jours, à chaque instant de la Grandeur unique de Dieu sous tous les rapports, sous tous Ses noms. Ce n'est pas un défi, c'est un pilier qu'il nous faut installer au centre de notre vie. Presqu'au même titre que la prière obligatoire, cet exercice se révèle vital pour le coeur intérieur, siège des souffles et des émotions. C'est donc aussi pour cette raison que nous avons pensé cet exercice sous forme de chevalet à poser partout où cela peut sembler approprié. Pour chacun des attributs divins cités, on retrouve la correspondance en arabe, une invocation qui s'y rapporte puis une invitation, une question qui invite à méditer sur cette qualité. Le tout en bilingue naturellement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !