Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Une hantise que les milieux médicaux ont souvent entretenu, " l'échéance " devenant à leurs yeux un implacable synonyme d'échec.
Elisabeth Kubler-Ross a levé le tabou. Cette femme médecin accompagne les mourants depuis de nombreuses années. C'est en regardant la mort qu'on la réhumanise, dit-elle. Les mourants sont des " professeurs de vie ". La documentation de ce livre provient de dix ans de travail auprès d'adultes et d'enfants, tous proches de la mort. A travers ces témoignages, nous pouvons comprendre les différents moyens d'expression des malades et nous apprenons à ne plus éluder les réponses, à dialoguer véritablement.
Au fil des pages, la peur laisse place à la compréhension. Nous parvenons à apprivoiser la mort, ce qui nous amène naturellement à reconsidérer la vie, le partage avec les vivants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !