Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La mort, dernière étape de la croissance

Couverture du livre « La mort, dernière étape de la croissance » de Kubler-Ross E. aux éditions Rocher
  • Date de parution :
  • Editeur : Rocher
  • EAN : 9782268016450
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Notre société voue un culte à la jeunesse et à la santé.
La mort est passée sous silence, sujet tabou. Et pourtant, au même titre que la naissance, elle fait partie intégrante de notre existence, de notre croissance et de notre développement ; ce n'est ni l'ultime maladie, ni un ennemi à... Voir plus

Notre société voue un culte à la jeunesse et à la santé.
La mort est passée sous silence, sujet tabou. Et pourtant, au même titre que la naissance, elle fait partie intégrante de notre existence, de notre croissance et de notre développement ; ce n'est ni l'ultime maladie, ni un ennemi à vaincre ou une prison à fuir. La Mort dernière étape de la croissance réunit plusieurs points de vue. Celui des Indiens d'Alaska, la vision juive, la perception hindouiste et bouddhiste de la mort.
Ce livre de lumière et de partage nous apprend à reconsidérer la mort, à l'envisager comme une compagne invisible dans le voyage de la vie. Elle l'enrichit et lui donne un sens car: " nous, humains, mourons sans cesse et pas seulement la fin de la vie physique sur terre. Les étapes de l'acte de mourir s'appliquent à tout changement significatif (retraite, changement d'emploi, de ville, divorce ... ).
Qui peut affronter et comprendre sa mort ultime peut peut-être apprendre à affronter et à traiter les changements qui se produisent, dans sa vie. " Quand la peur laisse place à la compréhension, il devient évident qu'accepter la mort et le mourir, c'est déjà vivre plus pleinement le temps qui nous est donné.

Donner votre avis