Vivez flow, vivez heureux !

Couverture du livre « Vivez flow, vivez heureux ! » de Sonia Zannad aux éditions Leduc
  • Editeur : Leduc

En psychologie positive, le flow - mot anglais qui se traduit par flux -, ou la zone, est un état mental atteint par une personne lorsqu'elle est complètement plongée dans une activité et qu'elle se trouve dans un état maximal de concentration, de plein engagement et de satisfaction dans son accomplissement. Le Flow, c'est le nouveau concept tendance qui nous aide à nous concentrer et à remédier à la dispersion dont nous souffrons dans un quotidien surmené où nous menons tout de front. Depuis plusieurs années, on assiste à une recrudescence de cas de burn-out et à une difficulté croissante de concilier vie pro et perso. Dans cet ouvrage, Sonia Zannad nous des clés précieuses et faciles à mettre en place pour repenser notre environnement (spatial, mental et temporel) et réussir à retrouver le plaisir d'accomplir nos tâches quotidiennes sans stress, tout en nous préservant. En apprenant à se désencombrer, on dégage nos vraies priorités, on passe du "trop" à "juste ce qu'il faut" et en sérénité !
Elle propose une méthodologie simple, claire et efficace pour revenir enfin à l'essentiel :
- Toutes les techniques pour revenir à l'essentiel et se préserver : revoir son environnement spatial, repenser son rapport au temps, utiliser les nouvelles technologies à bon escient (sans en être l'esclave).
- De nombreux témoignages de personnes qui pratiquent le flow et gagnent en sérénité.
- Les conseils d'experts pour faire du flow un art de vivre (docteurs en neurosciences, coachs en bien-être...).