"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le retraite, c'est d'abord un exercice de patience. Plus on avance, plus elle recule ! Mais avec elle, à nous la liberté !
Enfin, c'est ce que l'on croit...
Car dans un monde où tout va plus vite, les apprentis du temps libre ont fort à faire. Et tout d'abord, la nécessité de s'adapter : aux autres (les « actifs »), au règne des « nouvelles technologies » et à la disparition des guichets et des « préposés » qui les occupent. Sans compter que les « interactions numériques » ont remplacé les discussions de trottoir,
la « toile » a ringardisé les bistrots et les « normes » se font toujours plus contraignantes ! Heureusement, le bon sens et les petits-enfants sauvent bien des situations désespérées !
Dans ces chroniques où l'absurdité le dispute à l'humour, Léandre Boizeau livre un regard décalé sur les extravagances du monde contemporain. Et nous apprend à ne pas perdre foi en l'avenir : avec un soupçon de détachement et une pincée de dérision, il est possible de vieillir sereinement !
Un vrai message d'espoir, sourire aux lèvres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !