Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
"Une véritable énigme, elle a disparu comme ça d'un claquement de doigts sans rien dire à personne, de quoi rendre fou furieux tout son entourage !. Au cours du récit, l'on découvre la vérité, l'histoire développe au passé et au présent les complexités de l'amour-haine qui existe dans la plupart des familles. Le ton est à l'humour noir, la réalité du récit est tout autre, un duel cruel entre la (sur)vie et la mort, les deux grandes questions de l'apparition de l'être et de sa disparition abordées sur un mode familier et démystificateur démontant la noirceur du drame, d'où cependant l'amour n'est pas exclu.
Un sentiment de tristesse nous envahit, la laisser comme ça, sous la pluie glacée, à ciel ouvert. À ciel ouvert ? Sur un pot de confiture d'abricot, dans un magasin, j'ai vu inscrit sur l'étiquette cuite à ciel ouvert, elle aussi elle est cuite, et à ciel ouvert, pour la dernière nuit. Les mêmes mots, pour les hommes et la confiture. [...] »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force