"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sally est devenue officiellement la nouvelle Reine des Citrouilles après son union avec son véritable amour, Jack Skellington. Mais si Sally adore Jack de tout son être de tissu, elle ne peut en dire autant de son nouveau rôle de reine de la ville d'Halloween. Se retrouvant sous le feu des projecteurs et devant faire face à toute sorte de tâches incombant a la souveraine, elle ne peut s'empêcher de se demander si elle n'à pas échangé une captivité contre une autre, aussi dorée soit-elle.
Mais quand, avec Zéro, elle découvre accidentellement une porte longtemps cachée menant à un ancien royaume appelé la ville des Rêves, elle déclenche sans le savoir une série d'événements sinistres qui mettront en péril son avenir en tant que Reine des Citrouilles et l'avenir de la ville d'Halloween.
Sally parviendra-t-elle a découvrir ce que cela signifie d'être fidèle à elle-même et pourra-t-elle sauver la ville qu'elle a appris à appeler sa maison ?
Ou son futur se transformera-t-il en son pire cauchemar ?
Découvrez la suite du célèbre film sur les traces de Sally, la nouvelle Reine des Citrouilles.
"L'Etrange Noël de Monsieur Jack" est un film que j'adore pour son ambiance, j'avais donc super hâte de découvrir ce que ce roman allait nous offrir dans cet univers !
Cette fois, Sally est la protagoniste de l'histoire. On découvre ainsi ce personnage plus en profondeur par rapport au film, sur sa personnalité, ses doutes, ses rêves. C'était intéressant d'avoir ce point de vue différent de l'œuvre originale.
Niveau histoire, j'ai beaucoup aimé que l'on puisse découvrir plusieurs autres mondes dont l'on avait vu uniquement les portes. On va passer un moment dans le monde de la Saint-Valentin, ainsi qu'ailleurs. C'est également l'occasion de découvrir les origines de Sally dont on n'avait aucune connaissance dans le film.
Je ne peux pas dire que sur l'histoire elle-même j'ai été complètement transportée, mais j'ai passé un très bon moment avec le bouquin.
Concernant Sally même, elle pourrait ne pas plaire à tout le monde, parce que c'est un personnage qui manque beaucoup de confiance en elle, au point d'être parfois très passive. Mais c'est l'occasion de traiter les sujets des apparences, de vouloir essayer de se conformer à l'idée que les autres ont de soi alors qu'on voudrait être soi-même, avoir l'impression de ne pas être à la hauteur, ...
Niveau de l'écriture, je dirais juste que c'est parfois un peu répétitif dans la façon de décrire les sensations et sentiments de Sally, qui correspondent à son état de poupée de chiffon, mais qui sont parfois redondants.
En bref, un roman qui permet d'avoir un nouvel aperçu de l'univers du film, avec des mondes qu'on n'avait pas encore eu l'occasion de voir, et d'apprendre à mieux connaître Sally !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !