"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
U n deuxième enfant nouveau-né, une compagne, un travail stable : tout va bien dans la vie de Pascal. Jusqu'au jour où, alors qu'il se rend en moto à son club de karaté, il est percuté de plein fouet par un véhicule. Toute sa vie bascule : à part sa jambe et son bras gauches, son corps est dévasté : traumatisme crânien, arrachement musculaire cutané et osseux, paralysie du plexus brachial... la liste des blessures est longue. Aux longues années de rétablissement physique s'ajoutent des années de procès : l'accident a été causé par un automobiliste ivre, mais suite à une erreur de frappe de l'OPJ, un partage des responsabilités a été stipulé, malgré des contre-expertises.
Ce récit est celui d'un combat : un combat pour rester digne, une victoire sur le corps et sur soi-même. Mais aussi une lutte psychologique, afin de ne pas perdre espoir et de profiter de la vie. Car il s'agit aussi de surmonter l'intolérable injustice dont Pascal a été victime - comme si il avait aussi à porter le poids d'une responsabilité. Ce récit de vie authentique, fort en émotion, donnera de l'espoir à tous ceux qui se sont retrouvés handicapés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !