Vitriol océan ; périples initiatiques

Couverture du livre « Vitriol océan ; périples initiatiques » de Joel Gregogna aux éditions Vega
  • Editeur : Vega

Océanographes, géologues, économistes, pêcheurs, tous ont un regard différent sur la mer. Pour l'homme inspiré et le poète, elle est objet de réflexion, de méditation. Dans Vitriol Océan, elle est le support du rêve, de l'imaginaire, du voyage intérieur, d'un processus initiatique chaque jour renouvelé, dans le questionnement et l'étonnement , à l'origine de toute philosophie et de toute poésie.
Pour Joel Gregogna, elle est le symbole, au même titre que cet «humain navire» qu'il a mené sur presque toutes les mers, de cet «ailleurs-autrement» qu'il cherche, en tentant d'échapper à l'attraction du port.
Dans ce récit intime, journal d'un voyage en Méditerranée, Joel Gregogna nous invite à des périples initiatiques, au gré des iles et des pérégrinations de son navire. Tout lecteur, qu'il soit «voyageur immobile» ou aventurier , prendra du plaisir à embarquer pour le seul voyage qui vaille : le voyage intérieur.