Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ce livre nous invite à repenser notre assiette.
Explications claires à l'appui, il relève un défi passionnant : nous proposer une cuisine saine et pleine de saveurs, qui accroît notre vitalité, mettant ainsi en pratique l'adage millénaire " Que l'aliment soit ton médicament ". Françoise de Keuleneer et Pol Grégoire nous offrent 101 recettes simples et rapides. Ces petits trésors de bien-être sont basés sur les grands principes suivants : - Optimiser les combinaisons alimentaires et manger des produits sains et non transformés.
- Privilégier les produits crus et les cuissons à basse température. - Utiliser en complément la vitalité des jeunes pousses et des graines germées. Et le résultat est digne d'un repas d'Epicure, jugez plutôt : taboulé de quinoa aux parfums asiatiques, lasagne d'aubergines à la tapenade, mi-cuit de thon rouge, carpaccio de dinde accompagné de chiffonnade de fenouil, crème de pomodori à la roquette, gigotin d'agneau au beurre de pignons...
Jean-Pierre Gabriel a magnifiquement traduit ce festin en images. Un véritable coup de torchon sur la gastronomie classique: l'Alimentation Vive !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !