Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La surprenante saga dun vison voyageur !
Sur un pas de trois et dans un format panoramique, Brigitte Vaultier nous conte les aventures dun vison sans visa ni chemise (et encore moins de devises !), qui se cacha un jour dans létroite remise dune soute à bagages.
Après quinze heures de voyage, quelle désillusion ! Dans la confusion, on le jeta en prison Mais le vison, avisé, saisit loccasion dune nuit ténébreuse pour mener son évasion. Au dehors, un réseau de cousins lui offra lasile, et le voilà parti, sans casquette ni visière, à dos de zébu, traverser les rizières, les bois et les rivières
Dans un subtil jeu de sonorités, Vison sans visa est un ouvrage poétique et narratif sur les thèmes du voyage, de lAsie, voire de limmigration.
Utilisant sa technique de peinture-collage, Maud Riemann fait de cette saga un ouvrage tendre et tonique. Ses paysages défilent et nous transportent au gré du périple du vison.
Brigitte Vaultier a déjà publié cinq ouvrages au Ricochet : Sitôt dit sitôt fées (sélection Lire en Fête, 2008), De lair de lair (prix des lecteurs de Léducation enfantine, 2008), Attrapmois, Balarimes, Zoofolies. Auteur, comédienne et chanteuse, elle est animée par le désir de transmettre. Elle participe à de nombreux salons et propose des dédicaces théâtralisées en librairies ou en bibliothèques.
Maud Riemann
Née à Colmar en 1981, elle est diplômée de lécole Emile Cohl et a reçu le prix Figures/futur 2004 sur le thème du Petit chaperon rouge. Illustratrice de 8 albums (Bilboquet, Actes Sud, Belin, Vilo), elle anime volontiers en salons et en milieu scolaire des ateliers de création (peinture, collages).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"