Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Une pochette de disque, un emballage, un livre ou encore une affiche : le graphisme est présent dans tous les objets de notre vie quotidienne. Pourtant, contrairement à la mode ou à l'architecture, on est rarement capable de nommer ceux qui les ont conçus. Qui a créé le logo d'IBM ? Paul Rand. Qui a conçu les plus beaux génériques de film d'Alfred Hitchcock ? Saul Bass. Ou encore, qui a dessiné le plan du métro de New York ? Massimo Vignelli.
Les 76 graphistes réunis dans cet ouvrage proposent, par la diversité de leurs travaux, une école du regard accessible à un large public. Visionnaires, ils ont voué leur recherche artistique à la communication visuelle. Un ouvrage essentiel pour découvrir les graphistes les plus marquants du XXe siècle.
Les plus grands graphistes inaugure avec Les plus grands photographes une collection de 5 titres consacrée aux créateurs visionnaires. A paraître : Les plus grands architectes (Septembre 2015), Les plus grands créateurs de mode (septembre 2015), Les plus grands artistes (2016). Une collection de référence pour des artistes visionnaires !
Caroline Roberts est journaliste spécialisée dans les arts graphiques. Elle a notamment co-écrit New Book Design, Cut & Paste: 21st-Century Collage et plus récemment 50 Years of Illustration. Elle est également éditrice pour Grafik Magazine depuis 2001.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !