"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une pochette de disque, un emballage, un livre ou encore une affiche : le graphisme est présent dans tous les objets de notre vie quotidienne. Pourtant, contrairement à la mode ou à l'architecture, on est rarement capable de nommer ceux qui les ont conçus. Qui a créé le logo d'IBM ? Paul Rand. Qui a conçu les plus beaux génériques de film d'Alfred Hitchcock ? Saul Bass. Ou encore, qui a dessiné le plan du métro de New York ? Massimo Vignelli.
Les 76 graphistes réunis dans cet ouvrage proposent, par la diversité de leurs travaux, une école du regard accessible à un large public. Visionnaires, ils ont voué leur recherche artistique à la communication visuelle. Un ouvrage essentiel pour découvrir les graphistes les plus marquants du XXe siècle.
Les plus grands graphistes inaugure avec Les plus grands photographes une collection de 5 titres consacrée aux créateurs visionnaires. A paraître : Les plus grands architectes (Septembre 2015), Les plus grands créateurs de mode (septembre 2015), Les plus grands artistes (2016). Une collection de référence pour des artistes visionnaires !
Caroline Roberts est journaliste spécialisée dans les arts graphiques. Elle a notamment co-écrit New Book Design, Cut & Paste: 21st-Century Collage et plus récemment 50 Years of Illustration. Elle est également éditrice pour Grafik Magazine depuis 2001.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !