"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Depuis Le Geste d'après, la caméra n'a pas cessé d'enregistrer.
Elle s'avance dans les friches, là où l'eau est sous les sables (ou dans l'éclatement du récit).
Les restes d'une chapelle, deux enfances nouées : invisibles, présentes, définitives.
Les prés communaux.
1857. [ou : « articulée par leurs gosiers de lèpre. »] Enfance n'est pas un mot, ni un temps, ni des images. Enfance est un vide, un creusement et, surtout, la chance possible d'une grenade à incendie (d'une puissance de déflagration).
Légende est une formule chimique, un révélateur photographique, elle troue le papier, elle attaque à l'acide et en silence.
Car le silence, plus que jamais, fait partie de la partition.
Mais le film reprend et confirme (insiste) : oui, ainsi, » Cécile Sans
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !