Visa pour l'outre-temps

Couverture du livre « Visa pour l'outre-temps » de Bernard Villaret aux éditions Denoel
  • Editeur : Denoel
  • EAN : 9782207302132

Pourquoi Sinclair Foulk, auteur peu connu de romans d'anticipation, est-il enlevé à Bora-Bora par des hommes venus du futur, qui le transportent à Point-Zéro, capitale de l'Eurafricasie, chez les Zed dont la civilisation rétrograde et malthusienne le stupéfie ? Pourquoi les A, sauvagement condamnés au progrès éternel, cherchent-ils eux aussi à le retenir dans leur Mégapole inhumaine ? Sur un thème simple - notre terre poursuivra-t-elle sa course vers le gouffre de la croissance exponentielle ou trouvera-t-elle une solution plus heureuse aux désirs des hommes ? - un «Time Opera» d'un humour inquiétant.