"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Livre d'entretien avec l'artiste pluridisciplinaire Virginie Yassef, à propos de son spectacle The Veldt inspiré d'une pièce de l'écrivain Ray Bradbury. Une conversation animée par Julie Pellerin, Mathieu Copeland et Philippe Quesne.
Pour cette parution, Virginie Yassef, accompagnée de Julie Pellegrin, a choisi de s'entretenir avec Mathieu Copeland et Philippe Quesne, autour de la préparation de son projet The Veldt. Un premier épisode est présenté à la Ferme du Buisson dans le cadre de « Performance Day » et le suivant au Théâtre Nanterre-Amandiers en novembre 2018. Ce double entretien expose des échanges avec le curator et le metteur en scène autour de la théâtralité, du passage de l'exposition à la scène, du traitement du son, de la scénographie, du temps et de la partition.
Publié suite à la 3e édition de « Performance Day » à la Ferme du Buisson, Marne-la-Vallée, le 2 juin 2018.
Julie Pellegrin est directrice du Centre d'art contemporain de la Ferme du Buisson.
Commissaire d'exposition et éditeur, Mathieu Copeland cultive une pratique curatoriale cherchant à subvertir le rôle traditionnel des expositions et à en renouveler nos perceptions.
Formé aux arts plastiques, Philippe Quesne est metteur en scène et directeur du théâtre Nanterre-Amandiers. Il a créé de nombreux spectacles avec sa compagnie Vivarium Studio dont La Mélancolie des dragons. L'Effet de Serge, Welcome to Caveland! ou Caspar Western Friedrich.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !