Virginia Woolf, la flâneuse de Rodmell

Couverture du livre « Virginia Woolf, la flâneuse de Rodmell » de Christian Soleil aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Virginia Woolf nous entraîne sur les traces de l'écrivain britannique le plus célèbre du XXe siècle. On sait l'importance des lieux dans l'oeuvre de Virginia Woolf. L'écrivain faisait corps avec Londres et les paysages du Sussex ; elle a « habité », au sens le plus plein du terme, ses appartements et ses maisons dans Kensington ou Bloomsbury, à St Ives ou Lewes. Elle a visité des maisons d'écrivains, hanté des hôtels et des châteaux, passé régulièrement des vacances à Cassis. On retrouve ces lieux dans ses romans, ses essais, ses lettres, son journal. Christian Soleil les a parcourus et retrace leur présence dans l'oeuvre de Virginia Woolf, dessinant en filigrane une biographie fondée sur la géographie intime de celle-ci.