"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Bloom est une jeune étudiante en psychologie qui vit avec sa soeur devenue cheffe de famille depuis la disparition de leurs parents. Bloom est une jeune femme tourmentée, vive, battante. Un jour elle décide de prendre des cours de violoncelle, mais va tomber amoureuse de son professeur.
Très éprise de Virgile, elle va très vite deviner que quelque chose cloche et apprend qu'il est un vampire de 283 ans.
Comme tout histoire de vampire qui se respecte, le côté obscure et dépressif du garçon chamboule la jeune fille, le sexe est hyper important. Pas mal de scènes très charnelles ponctuent le récit, c'est pourquoi je mettrais ce livre plus dans les mains de lycéens que de collégiens.
Pour éviter que la dépression et la mélancolie ne gèlent le sang de Virgile et le tuent, la jeune fille vole la voiture de sa sœur et débute ainsi un road trip jusqu'en Bretagne dans la forêt de Brocéliande pour que le jeune vampire retrouve une communauté de monstres qui vit sous terre.
Cette histoire d'amour tumultueuse va être ponctuée d'évènements les plus extraordinaires les uns que les autres, jusqu'au chaos final.
Je ne me suis pas sentie en osmose avec les personnages, ils ne m'étaient pas spécialement sympathiques. Je trouve que la première de couverture n'est pas très réussie et ne reflète pas cette ambiance vampirique.
J'ai par contre beaucoup apprécié les morceaux de musiques choisis à chaque début de chapitre, très bonne playlist.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !