Violette et alicia

Couverture du livre « Violette et alicia » de Petorin-Brossais F. aux éditions Sydney Laurent

Nous vibrons dans la peau de Violette qui est médium et nous découvrons comment se vit ce don dans son quotidien. Ce roman relate l'histoire troublante d'une amitié insolite et improbable entre deux femmes, Violette et Alicia. Comment deux collègues dans une boutique de luxe peuvent-elles devenir inséparables?? C'est au travers de maintes péripéties qu'elles vont se révéler l'une à l'autre de manière surprenante. Cela nous embarque dans un monde très concret et invisible à la fois où se mêle une histoire dans l'histoire. On y découvre le mystère des vies antérieures. Éclairage étonnant que nous livre l'auteure sur ces intrications subtiles de nos passés karmiques qui agissent sur nos vies humaines bien réelles. C'est aussi un thriller où Violette se retrouve au coeur d'une intrigue?: un meurtre déguisé en suicide. Au fil des pages, nous sommes tenus en haleine et suivons avec intérêt toutes ces personnes reliées entre elles dans cette fresque qui tisse le passé, le présent et le futur. Un style tonique et facétieux.