Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
"Cet ouvrage est le dernier volet d'une tétralogie dédiée à la philosophie de la violence. À défaut de Dieu ou de dieux, ce sont des idoles qui s'invitent pour engendrer de nouvelles violences. La première est le ""moi-je"" qui sépare l'individu de la communauté. Suivent alors le Veau d'or jusque dans le capitalisme effréné, les morales dégénérées, les certitudes et les convictions, le progrès qui régresse et la raison qui déraisonne. Embourbée dans l'hubris, l'humanité a construit un monde menaçant, où la némésis prend la figure de catastrophes climatiques et de dérèglements des équilibres biologiques. Mais il arrive que les idoles coagulent en idéologies qui s'en prennent aux races ou aux classes, pour se débarrasser des hommes et construire le monde nouveau qui mettra fin à l'Histoire. Alors, les paradis se transforment en cauchemars. L'ouvrage s'achève sur la question du suicide, tout en invoquant l'espérance de découvrir l'ordre sous le chaos."
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !