Violence(s) de la Préhistoire à nos jours : Les sources et leur interprétation

Couverture du livre « Violence(s) de la Préhistoire à nos jours : Les sources et leur interprétation » de Marandet Mc aux éditions Pu De Perpignan

Violences et insécurité occupent de nos jours une place importante dans les médias et semblent la préoccupation majeure de la société. Qu'en était-il autrefois ? Les violences étaient-elles omniprésentes ? Une évolution des notions de normes sociales et d'infraction à celles-ci s'est-elle produite ? Cet ouvrage, issu d'un colloque à l'université de Perpignan, regroupe les points de vue d'historiens, d'archéologues et de juristes.