Violence et tendresse

Couverture du livre « Violence et tendresse » de Damien Scolari aux éditions Sydney Laurent

"À travers le regard d'Ethan s'entrecroisent les destins de trois jeunes trentenaires pour qui l'époque parait terrifiante. Chacun à sa manière essaie de donner du sens à sa vie qui s'effrite doucement. Colas perd son mariage parce qu'il n'arrive pas à être heureux. Armand n'arrive pas à s'attacher aux femmes qu'il rencontre sur Tinder, parce que pour lui aimer ne veut plus rien dire, c'est simplement « liker ». Et Ethan n'aime pas son travail de chercheur, il le trouve inutile. Mais au cours d'une soirée, alors que rien ne s'y prête, il tombe amoureux d'une inconnue.

Chacun de ces personnages exprime une vision particulière sur notre époque et pointe du doigt la difficulté de trouver du sens et d'être heureux aujourd'hui. Mais, malgré tout, ils veulent à tout prix tenir le coup et ne pas sombrer. Comment vont-ils garder espoir ? À travers ce livre, l'auteur a voulu renouer avec l'optimisme et la beauté. L'amour est encore une réponse possible pour trouver le bonheur dans une époque obscure. "