Violée par un robot : opération à coeur ouvert

Couverture du livre « Violée par un robot : opération à coeur ouvert » de Claudine Boutet aux éditions La Compagnie Litteraire

Sortie depuis peu d'un grand hôpital de Paris, Claudine Boutet apprend par hasard, en regardant la télévision, que sa récente opération à coeur ouvert avait été réalisée par un robot. Une première mondiale qui a eu lieu le 7 mai 1998!
Et pour elle une surprise de taille! De quoi passer pour... Voir plus

Et pour elle une surprise de taille! De quoi passer pour une grande star internationale... Mais à quel prix! Et ce qui explique ses difficultés. Des problèmes de santé ont succédé aux problèmes de santé, entraînant des déconvenues professionnelles qui, fatalement, ont généré des soucis matériels... C'est alors une véritable enquête à laquelle elle se livre pour essayer de comprendre ce qui lui est arrivé, où elle va de surprises en surprises, tout en subissant de nouvelles hospitalisations auxquelles ses séquelles l'ont contrainte.
L'auteur nous conte non sans humour, malgré son désarroi, mais aussi avec émotion et empathie pour ses compagnes et compagnons d'infortune rencontrés dans les différents services hospitaliers qu'elle a dû fréquenter par la suite, son parcours ahurissant et obsédant depuis vingt ans. Si l'aboutissement de ce livre constitue pour elle une évidente thérapie, c'est pour le lecteur un récit passionnant qui a valeur d'expérience.