Vintage story box

Couverture du livre « Vintage story box » de Du Verdat Etienne aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

Tout a débuté lorsque j'ai retrouvé dans mes archives de très vieux textes, rédigés il y a près de vingt cinq ans. Un jour, alors que je faisais du tri dans mes manuscrits et, plus particulièrement, dans un dossier regroupant mes écrits de jeunesse, il m' a été donné de retrouver, par le plus grand des hasards et alors qu'elle m'était parfaitement sortie de la tête, une nouvelle intitulée : Aller-Retour. M'appuyant sur le contexte d'Aller-Retour, je me pénétrais de l'atmosphère historique et finis par décider d'écrire une dizaine d'histoires dont chacune se déroulerait lors d'une des décennies du vingtième siècle, réservant à la dernière un sort sensiblement différent pour en faire une sorte de conte futuriste répondant davantage à mes préoccupations habituelles. Par ailleurs, je décidai de m'attaquer à plusieurs genres littéraires (même si cette dénomination ne me plaît guère), introduisant ici ou là un peu de fantastique, un peu d'anticipation, un peu de policier. Au global, le livre devait se présenter comme une sorte de patchwork, rempli d'influences hétéroclites, d'inspirations multiples.