Vincent Van Gogh

Couverture du livre « Vincent Van Gogh » de Pierre E. Richard aux éditions Nombre 7
  • Editeur : Nombre 7

Reconnu pour ses travaux sur Van Gogh publiés en 1981, réédités et traduits en plusieurs langues, salué par le peintre Francis Bacon et à l'origine même d'une amitié de dix années, Pierre E. Richard (né en 1951) nous livre ici un dossier riche de documents et d'inédits où l'on découvre un certain nombre de sites et de visages familiers de l'artiste.
Fruit d'années de recherches et d'une connaissance éprouvée des lieux hantés par Vincent, son étude nous donne d'en approcher de plus près le cadre ou se circonscrivent sa vie et son oeuvre.
Porté par un texte remettant en outre nombre de clichés et d'idées reçues à leur place, ce nouvel ouvrage, sans nul doute, va s'imposer comme un opus incontournable des études van goghiennes.