Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Vin, internet et mobilité : la révolution

Couverture du livre « Vin, internet et mobilité : la révolution » de Olivier Lebaron aux éditions Feret
  • Date de parution :
  • Editeur : Feret
  • EAN : 9782351560815
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Internet et le vin En utilisateur chevronné du web, Olivier Lebaron s'attaque au phénomène Internet qui en fait grincer des dents plus d'un. Point par point, il guide le viticulteur et démystifie le Net, Facebook et tout le matériel de web mobile, Smartphone ou autres Blackberry, un outil... Voir plus

Internet et le vin En utilisateur chevronné du web, Olivier Lebaron s'attaque au phénomène Internet qui en fait grincer des dents plus d'un. Point par point, il guide le viticulteur et démystifie le Net, Facebook et tout le matériel de web mobile, Smartphone ou autres Blackberry, un outil indispensable pour faire passer la viticulture en 2.0.

Après une solide expérience en marketing, Olivier Lebaron apprend au contact des vignerons le vin, ses codes, son économie et ses hommes. Aujourd'hui, il est responsable du pôle marketing et technologie chez Vitisphere (première agence Internet spécialisée dans le domaine du vin). Par ailleurs, son activité d'éditeur de sites d'informations, de mise en relation et de service web, dédiés aux professionnels de la filière vin, lui permet de conseiller, au quotidien, un large panel de clients.

À l'heure où presque deux milliards de personnes sont connectées à Internet, la maîtrise de cet outil devient indispensable. Savoir utiliser Internet est pour tout acteur de la filière vin un enjeu crucial. Car comme le dit Olivier Lebaron : " Ce sont vos consommateurs et vos clients qui occupent cet espace et vous interpellent ". Créer un blog, l'entretenir au quotidien, le faire vivre avec l'ajout de nouveaux contenus assure à tous une visibilité certaine sur la toile. Comment négliger cet aspect de la communication ? Peut-on imaginer un château, un caviste, un négociant... sans site Internet, c'est-à-dire sans possibilité pour les clients de vérifier ne serait-ce qu'une adresse ou un numéro ? Le consommateur a envahi Internet avec des outils communautaires comme Facebook et Twitter. Il s'agit maintenant d'aller à sa rencontre, où qu'il soit, devant un écran d'ordinateur ou de Smartphone, en France ou n'importe où dans le monde.
Ce précis est fait pour aider le viticulteur dans sa démarche de création et de gestion de site Web. En se basant sur des problèmes réels, l'auteur apporte des réponses, étape par étape. Comment dois-je m'y prendre pour créer mon site Internet ? Que dois-je dire ? Quelle est l'utilité des réseaux communautaires et comment fonctionnent-ils ? ...

Donner votre avis