"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Clés et méthodes pour réussir sa conversion en bio Aurore Messal, 30 ans, a entrepris ses études (BTSA Technologies Végétales - Licence en Environnement) et son activité professionnelle dans le domaine de l'agriculture et plus particulièrement celui de la viticulture. Par la suite, elle a intégré un master spécialisé en marketing du vin de l'école de commerce de Bordeaux. En parallèle, elle a travaillé avec différents domaines viticoles en production et en commercialisation ainsi qu'en achat dans le célèbre magasin Selfridges de Londres.
L'agriculture biologique connaît une croissance continue depuis une dizaine d'années, autant en nombre de producteurs engagés qu'en nombre de consommateurs. L'État français, sous le couvert de son Grenelle de l'environnement, incite l'agriculture traditionnelle française à tendre vers une agriculture plus respectueuse de son environnement. C'est dans cette mouvance attractive que de nombreux viticulteurs se posent la question de la conversion en bio. Cet ouvrage a pour but de dresser un portrait synthétique de la viticulture biologique d'aujourd'hui. Afin de permettre aux producteurs indépendants, aux coopérateurs, aux professionnels de la filière vitivinicole ainsi qu'aux étudiants d'aborder les avantages et les opportunités qui existent derrière un engagement en bio.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !