Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Clés et méthodes pour réussir sa conversion en bio

Couverture du livre « Clés et méthodes pour réussir sa conversion en bio » de Aurore Messal aux éditions Feret
  • Date de parution :
  • Editeur : Feret
  • EAN : 9782351560662
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Clés et méthodes pour réussir sa conversion en bio Aurore Messal, 30 ans, a entrepris ses études (BTSA Technologies Végétales - Licence en Environnement) et son activité professionnelle dans le domaine de l'agriculture et plus particulièrement celui de la viticulture. Par la suite, elle a... Voir plus

Clés et méthodes pour réussir sa conversion en bio Aurore Messal, 30 ans, a entrepris ses études (BTSA Technologies Végétales - Licence en Environnement) et son activité professionnelle dans le domaine de l'agriculture et plus particulièrement celui de la viticulture. Par la suite, elle a intégré un master spécialisé en marketing du vin de l'école de commerce de Bordeaux. En parallèle, elle a travaillé avec différents domaines viticoles en production et en commercialisation ainsi qu'en achat dans le célèbre magasin Selfridges de Londres.

L'agriculture biologique connaît une croissance continue depuis une dizaine d'années, autant en nombre de producteurs engagés qu'en nombre de consommateurs. L'État français, sous le couvert de son Grenelle de l'environnement, incite l'agriculture traditionnelle française à tendre vers une agriculture plus respectueuse de son environnement. C'est dans cette mouvance attractive que de nombreux viticulteurs se posent la question de la conversion en bio. Cet ouvrage a pour but de dresser un portrait synthétique de la viticulture biologique d'aujourd'hui. Afin de permettre aux producteurs indépendants, aux coopérateurs, aux professionnels de la filière vitivinicole ainsi qu'aux étudiants d'aborder les avantages et les opportunités qui existent derrière un engagement en bio.

Donner votre avis