"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le premier livre de l'auteure de Qu'avons-nous fait de nos rêves ?, prix Pulitzer 2011.
La solitude, les regrets mais surtout le désir, sous toutes ses formes - désir de changer, de se racheter, d'échapper à son quotidien -, sont au coeur de ces onze nouvelles magistrales. Depuis des lieux exotiques, comme la Chine ou Bora-Bora, cosmopolites, comme Manhattan, ou plus banals, comme une banlieue de l'Illinois, les personnages de Jennifer Egan - des mannequins, des femmes au foyer, des banquiers, des écolières... - sont en quête d'une nouvelle vie, cherchent à dépasser les frontières.
En 1993, Jennifer Egan, l'une des plus grandes écrivaines américaines, couronnée du prix Pulitzer, faisait une entrée remarquée en littérature avec ce livre. Près de trente ans après leur publication, voici enfin traduites les élégantes et poignantes nouvelles qui composent Ville émeraude.
On se laisse embarquer avec complaisance et bonheur par ces personnages en quête d'une nouvelle vie, qui cherchent à dépasser les frontières, à se dépasser.
L'Amour des livres Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Aline Weill.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !