Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ville disjonktee (la)

Couverture du livre « Ville disjonktee (la) » de Jose Angel Manas aux éditions Metailie
  • Date de parution :
  • Editeur : Metailie
  • EAN : 9782864244646
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

A 16 ans Kaiser a une vision très claire de ce qu'il doit faire : des affaires, il deale des amphét et de la coke.
De ce qu'il aime : la musique électronique, à l'exclusion de toute autre, et Tula, qui a 15 ans et va au lycée. Kaiser, lui, a tout laissé tomber et sur sa Vespa il sillonne Madrid... Voir plus

A 16 ans Kaiser a une vision très claire de ce qu'il doit faire : des affaires, il deale des amphét et de la coke.
De ce qu'il aime : la musique électronique, à l'exclusion de toute autre, et Tula, qui a 15 ans et va au lycée. Kaiser, lui, a tout laissé tomber et sur sa Vespa il sillonne Madrid et ses bars de nuit pour ses affaires. Tout se complique le jour où Gonzalo, le f ils d'un homme d'influence, décide de vendre lui aussi de la coke sur le territoire de Kaiser. A partir de ce moment, poursuites, assassinats et fuite font l'ordinaire de Kaiser.
A mi-chemin entre thriller et road movie sous amphétamines, Mafias bouscule tous les styles et dans une écriture aux pulsations en accord avec ses personnages, il nous promène dans un milieu où l'on est un vieux à 22 ans, où seul le présent existe et où la génération des parents est exotique. Sa vision du monde de la drogue est dérangeante, sans indulgence, d'un humour féroce, la drogue n'y est pas un problème mais un mode de vie.
Les références sont musicales et, au-delà de l'intrigue, le style est remarquable et le lecteur enchaîné à la phrase balance entre l'hilarité et la pitié. Un livre à lire à haute voix.

Donner votre avis