Village Paul Bert, paris 11e

Couverture du livre « Village Paul Bert, paris 11e » de  aux éditions Chene
  • Editeur : Chene

Dans cet ouvrage, Bertrand Auboyneau et François Simon nous emmènent dans leur quartier à la découverte de recettes de restaurants ou de pâtisseries du quartier (Le Paul Bert, Le 6 rue Paul Bert, Chardenoux, Le Six, Unico, pâtisserie Cyril Lignac, etc.), rencontrer ceux qui l'animent (François Mazza, le disquaire, Laeticia et Andrea de la librairie Les Cocottes, mais aussi Rémy, la mémoire du quartier, etc.), les lieux (l'école Boulle, le square, la fleuriste, le bar anarchiste du quartier, etc.), le tout ponctué de phrases de célébrités qui habitent le quartier (Pierre Richard, Jean-Marie Wilmotte, Jean-Marie Périer, etc.) et d'anonymes haut en couleur. Une vraie cure de jouvence parisienne !