Viewpoints photographs from the howard greenberg collection

Couverture du livre « Viewpoints photographs from the howard greenberg collection » de Gresh Kristen aux éditions Mfa
  • Editeur : Mfa

Au cours du XXe siècle, la photographie a évolué en tant qu'art et en tant que témoin oculaire des changements sociaux, culturels et politiques. Ce livre présente plus de quatre-vingts images significatives, dont beaucoup proviennent de tirages vintage uniques, qui ont défini leur époque, et nous invitent à jeter un regard neuf sur les photographies célèbres de maîtres du médium tels que Bérénice Abbott, Margaret Bourke-White, Robert Capa, Henri Cartier-Bresson, Walker Evans, Robert Frank, Consuelo Kanaga, Dorothea Lange, Gordon Parks et Edward Steichen. S'appuyant sur la collection inégalée Howard Greenberg - 446 photographies récemment acquises par le Museum of Fine Arts de Boston - Viewpoints donne vie au pouvoir transformateur de la photographie et invite le lecteur à découvrir une collection assemblée à l'oeil du connaisseur par un ancien photographe également galeriste et ardent défenseur des artistes.