Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un ruban de 1800 km se déroule à l'extrémité du monde entre le Tropique du Cancer et l'Équateur. Le Viêt-nam est une légende réelle. Fascinante baie d'Along, frénésie de Saigon ou du Mékong, miroitement verdoyant des rizières en terrasses, soieries des temples perdues dans les volutes d'encens, mosaïque de cultures, d'ethnies, de couleurs, de visages rayonnant de sourire, de vitalité, d'hospitalité... Les photographies de Nicolas Cornet sont un travail de mémoire de ce qu'est le Viêt-nam. Marié à une vietnamienne, il partage son temps depuis plus de 15 ans entre L'Europe et l'Asie. Ayant étudié, séjour après séjour, les us et coutumes du Vietnam, il retranscrit dans ses photographies les éléments d'une vie quotidienne typique chargée d'histoire et de douceur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !