Vietnam song ; un voyage sur les traces de Marguerite Duras

Couverture du livre « Vietnam song ; un voyage sur les traces de Marguerite Duras » de Belliot/Belliot aux éditions Atlantica
  • Editeur : Atlantica

Partir sur les traces de Marguerite Duras et visiter les lieux de son inspiration et de ses plus grands romans : Saigon, Cholon, le delta du Mékong. Rencontrer, dans la magie du voyage, une traductrice de Duras, la pluie de mousson, le vert des rizières. Se confronter à l'autre, à l'oeuvre et à son incarnation. « Vietnam Song » est un triptyque entre tradition et modernité, où arts visuels et écriture se lient dans un voyage littéraire atypique. L'une au dessin, l'autre au stylo, Émeline et Gaëtane Belliot nous invitent à découvrir une Indochine rêvée et la réalité du Vietnam, dans toute la simplicité de leur jeunesse.