Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Vies à vie trouve ses racines dans l'histoire personnelle et les pensées de Marguerite Boulanger, jeune illustratrice. Elle pose son regard sur les choses qui l'entourent, puis tire les fils d'histoires, invente des personnages, des scènes dans un aller-retour entre le réel et l'imaginaire.
Le titre évoque le vis-à-vis de fenêtres et celui de nos quotidiens : nous vivons côte à côte, face à face, et pourtant chacun dans notre solitude. L'histoire met en scène un personnage au fil de ses rencontres et de ses réflexions. En observant les gens, leur vie, il perçoit plus intimement la sienne et cherche le lien dans la banalité du quotidien.
Une BD intimiste qui va droit au coeur.
C’est l’histoire des errances d'une jeune femme à travers les moments ordinaires de ses journées, où elle observe le monde qui l'entoure. Nous découvrons ses pensées intimes, sa solitude, ses émotions, ainsi que les questionnements intérieurs qui la traversent. "Je vis un peu dans ma tête, souvent dans mon appartement, beaucoup dehors. Chez moi, il n’y a qu’une toute petite fenêtre. Elle n’est pas grande, mais quand on s’y penche, on voit des dizaines d’intérieurs. Si je regarde, je vois les gens et je peux inventer leurs vies. Mais cela me gêne d’avoir accès à autant d’intimités, alors je ferme les rideaux. J’imagine les autres autour de moi. Je fantasme les vies d’à côté. Je me demande ce qu’il y a derrière le mur. Je n’ai jamais parlé à ceux qui m’entourent."
Cet album explore des réflexions sur la nature de nos vies contemporaines, mettant en lumière le quotidien et l'écoulement du temps. Les thématiques abordées portent sur la famille, la vieillesse, la solitude, les rencontres, l'intimité et la quête de sens, nous emmenant au cœur des relations humaines et des connexions parfois fugaces qui ponctuent nos existences. L'ensemble met en lumière les moments ordinaires qui façonnent nos vies.
C’est un album grand format où l'aspect artistique prend une belle dimension. C’est lumineux, coloré, inspiré et inspirant. Chaque détail, chaque regard, chaque geste, est chargé de significations, nous invitant à une introspection personnelle. C'est un voyage qui résonne. Un album qui parle directement à notre cœur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !