Vienne l'aurore

Couverture du livre « Vienne l'aurore » de Anne Gruson aux éditions Osmose
  • Editeur : Osmose

Aux premières heures de notre ère, une femme est abandonnée au bord d'un quai par son premier amour. L'épreuve du déshonneur est terrible pour la jeune femme passionnée et ardente. Comment la surmonter ? Quel avenir espérer ? Emportée par le désarroi et la colère, écrasée par son histoire et refusant toute main secourable, Marie se fait finalement un nom à Magdala et sombre dans un tourment qui la dépasse. Pendant ce temps, au bord du lac de Galilée, Jésus de Nazareth commence à faire parler de lui. Il perturbe la tranquillité de la bonne société, mais les foules s'attachent à lui, car il guérit les malades, fréquente les pêcheurs et parle si bien du Royaume des Cieux que l'on se prend à y croire.