Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Vie affective, relationnelle et sexuelle des personnes ayant une infirmite motrice cerebrale. outil

Couverture du livre « Vie affective, relationnelle et sexuelle des personnes ayant une infirmite motrice cerebrale. outil » de Mercier Michel aux éditions Pu De Namur
Résumé:

L'outil « Vie affective, relationnelle et sexuelle des personnes ayant une infirmité motrice cérébrale (IMC) » est un outil pédagogique d'information, de sensibilisation et de formation. Il a comme objectif général la promotion de la santé affective, relationnelle et sexuelle des personnes IMC.... Voir plus

L'outil « Vie affective, relationnelle et sexuelle des personnes ayant une infirmité motrice cérébrale (IMC) » est un outil pédagogique d'information, de sensibilisation et de formation. Il a comme objectif général la promotion de la santé affective, relationnelle et sexuelle des personnes IMC. Quatre DVD-rom sont proposés destinés respectivement aux enfants, aux adolescents et aux adultes IMC, ainsi qu'aux proches et professionnels.
Les DVD-rom sont constitués essentiellement de témoignages de personnes ayant elles-mêmes une infirmité motrice cérébrale, de proches et de professionnels. Les thèmes abordés sont très nombreux : estime de soi, connaissance du corps, relations avec les parents, relations amoureuses, vie sexuelle en institution, parentalité, prostitution, rôle des professionnels, etc.

Ce DVD-rom est divisé en 3 parties : une concerne les enfants, une autre les adolescents et une troisième les adultes. Les témoignages sont ceux de professionnels, de parents et de personnes IMC, s'exprimant sur les thèmes suivants : le rôle des parents et des professionnels dans la vie affective et sexuelle, des exemples d'activités mises en place dans les ins¬titutions pour favoriser l'image de soi, la vie sociale, etc.
Cet outil a été conçu par le centre « Handicap et Santé » de l'Association de Recherche et d'Action en faveur des Personnes Handicapées (asbl ARAPH). La réalisation audiovisuelle et informatique a été effectuée par le Service Audio-Visuel et Electronique (SAVE) et la cellule TICE de l'Université de Namur.

Donner votre avis