Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Vide

Couverture du livre « Vide » de Pierre Jactat aux éditions Societe Des Ecrivains
Résumé:

« Et puis, soudainement, je me demande ce qu´il se passe : nous sommes, Camille et moi, en présence d´un conseil de chiens ! Quelle aberration ! Comment un esprit sain peut-il envisager chose pareille ? La colère enfle... Je ferme les yeux et tente de me raisonner, pour ne pas faire capoter... Voir plus

« Et puis, soudainement, je me demande ce qu´il se passe : nous sommes, Camille et moi, en présence d´un conseil de chiens ! Quelle aberration ! Comment un esprit sain peut-il envisager chose pareille ? La colère enfle... Je ferme les yeux et tente de me raisonner, pour ne pas faire capoter cette entrevue. Il me faut accepter cette absurdité pour ne pas la voir s´évanouir... Absurdité dans l´absurdité ! Je salue les chiens (je ne peux les considérer comme des "Sages") de la main, avec une certaine magnanimité dans le geste, imité en cela par Camille, afin de bien montrer que nous restons, malgré tout, des êtres supérieurs. »

Donner votre avis