Victor Hugo ; vie d'un géant

Couverture du livre « Victor Hugo ; vie d'un géant » de Andre Besson aux éditions France-empire

Il n'est pas un seul pays où ne soit connu et révéré le nom de l'auteur de Notre-Dame de Paris et des Misérables, car cet écrivain est l'un des rares à avoir su établir un pont entre les nations et les générations. écrit par un conteur de talent, cet ouvrage est un témoignage sincère, fidèle à la réalité. Il nous parle du travail de Victor Hugo, nous raconte ses multiples amours, ses révoltes conte le conformisme et l'injustice. Il nous rappelle combien les idées qu'il défendait : liberté, règne de l'esprit, progrès, paix universelle, états-Unis d'Europe... sont toujours d'actualité. Ce livre épopée se lit comme un roman.