Victor Hugo et la République

Couverture du livre « Victor Hugo et la République » de Jean-Noel Jeanneney aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070766321

Au moment où s'élèvent si nombreuses les voix chagrines déplorant que «le progrès soit en crise», que «l'avenir s'efface» - et cela peut certes se fonder sur bien des aspects sinistres du XX? siècle -, Victor Hugo nous invite, au nom même de l'idée qu'il se fait de la République française ou universelle, à retrouver le courage de croire à la possibilité de plus d'harmonie sur cette terre : un message dont Jean-Noël Jeanneney nous rappelle ici l'éclat, la vigueur et la pérennité.