Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Victimes de la société

Couverture du livre « Victimes de la société » de Stella Samba Dia Ndela aux éditions Edilivre
  • Date de parution :
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782332502216
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

De nombreuses sociétés africaines souffrent de divers maux au début du 21eme siècle comme la prostitution, la légèreté de mūurs, la pandémie du sida, le chômage, les conflits ethniques et la pauvreté galopante. Si bien qu’on retrouve plusieurs victimes au cūur de cette misère... Voir plus

De nombreuses sociétés africaines souffrent de divers maux au début du 21eme siècle comme la prostitution, la légèreté de mūurs, la pandémie du sida, le chômage, les conflits ethniques et la pauvreté galopante. Si bien qu’on retrouve plusieurs victimes au cūur de cette misère grandissante. ‘Victimes de la société’ retrace la vie de deux femmes Rosie et Patti, la mère et la fille, qui se livrent à la prostitution pour subvenir à leurs besoins. Ces deux personnes se retrouvent embrigadées dans cette activité sans aucun désir ni aucune volonté de s’arrêter. Néanmoins, une tragédie survient et bouleverse le cours de leurs vies, lorsqu’elles apprennent qu’elles sont séropositives. Elles adoptent alors deux comportements diamétralement opposés. Rosie, la mère culpabilise et regrette la vie qu’elle a menée, en se faisant du souci pour les personnes qu’elle a éventuellement contaminées. Patti, la fille décide de prendre sa revanche sur la société, en contaminant sciemment le maximum de personnes avant qu’elle ne développe la maladie. Ces deux femmes qui sont en réalité des victimes de la société, vont se débattre dans l’horreur de la maladie, de la pauvreté et du sous développement, et ne connaîtront le répit qu’à la mort.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.