Victime de domination conjugale : que faire ?

Couverture du livre « Victime de domination conjugale : que faire ? » de Cedric Bienfait aux éditions Ma
  • Editeur : Ma

Cet ouvrage se propose d'explorer une troisième voie plus riche et créatrice d'avenir pour la victime : celle de trouver en elle la réponse à sa difficulté, en utilisant ses ressources propres, en adoptant la posture d'auteur de leur vie. L'auteur, travailleur social de terrain, utilise une technique d'écriture fondée sur la recherche-action, positionnant le lecteur comme chercheur, et lui proposant d'analyser les concepts, notions, théories à l'appui de cas concrets et à la lumière de leur intégration dans l'action, c'est-à-dire dans la pratique d'écoutant.