Viatique d'un confinement

Couverture du livre « Viatique d'un confinement » de Ibou Diouf aux éditions L'harmattan

Ce viatique de 51 poèmes vient de vous, de moi, et d'autres, peut-être, qui avons tous vécu ces moments de peur, de tristesse, mais aussi et surtout de solitude dans les situations difficiles liées à ce virus inconnu : le coronavirus. Comment résumer ces instants de pandémie qui ont chamboulé notre quotidien et mis sur pause toutes les activités ? Nous avons voulu partager ce carnet de bord, fruit de nuits longues et interminables, entre crainte du virus et le calme très pesant, pour retransmettre quelques moments phares de cette page noire de l'humanité.