Vertiges des saveurs ; cueillir & cuisiner les plantes sauvages

Couverture du livre « Vertiges des saveurs ; cueillir & cuisiner les plantes sauvages » de Carlo Crisci et Francois Couplan aux éditions L'harmattan

Les plantes sauvages reviennent en force dans nos assiettes. Le public redécouvre ces savoureux végétaux que l'on avait délaissés à tort. Cet intérêt trouve ses racines dans le travail de quelques pionniers qui sont allés tirer de l'oubli ces plantes qui ont nourri nos ancêtres. Outre leurs goûts incroyables, les végétaux spontanés sont riches de vertus nutritionnelles insoupçonnées. Ce sont pour la plupart des mines d'oligo-éléments, de minéraux, de vitamines et d'antioxydants qui présentent l'avantage d'être bons, complets et gratuits.