Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Versailles

Couverture du livre « Versailles » de Elizabeth Massie aux éditions Michel Lafon
Résumé:

~~- Dans la veine des Piliers de la Terre et du Trône de fer,Versailles, le rêve d'unroi nous entraîne dans les arcanes historiques de la construction du plus beau château du monde et au coeur de la vie sulfureuse du Roi-Soleil qui a su comme personne orchestrer le culte de la célébrité... Voir plus

~~- Dans la veine des Piliers de la Terre et du Trône de fer,Versailles, le rêve d'unroi nous entraîne dans les arcanes historiques de la construction du plus beau château du monde et au coeur de la vie sulfureuse du Roi-Soleil qui a su comme personne orchestrer le culte de la célébrité !
~~Versailles, 1667. Louis XIV a 28 ans.
Pour soumettre la noblesse et imposer son pouvoir absolu, il lance la construction de Versailles... comme on tend un piège. Louis XIV est un jeune roi hanté par un traumatisme d'enfance, la Fronde, une rébellion des nobles contre son père, Louis XIII. Une méfiance qui vire à la paranoïa.
Il se révèle être un stratège politique hors du commun, manipulateur, machiavélique, et va " inventer " Versailles pour éloigner les nobles de Paris, les garder sous contrôle, et progressivement transformer le château en une prison dorée.
Il est aussi capable de passions romanesques. Mais comment les vivre quand on est le plus grand roi du monde ? La Cour est alorsle champ de bataille pour les amours sincères ou tactiques,tandis que la reine, Marie-Thérèse d'Autriche, fait tout son possible pour garder son roi...Saura-t-elle regagner son coeur face à l'une de ses influentes maîtresses, la séduisante soeur du roi d'Angleterre ?
Les personnages historiques et fictionnels, du courtisan le plus en vue au plus humble des villageois, nous guident dans un monde de trahisons et de secrets d'alcôve, de manoeuvres politiques et de déclarations de guerre, révélant Versailles dans toute sa gloire et sa brutalité.

LE ROMAN DE VERSAILLES

Donner votre avis