Vers une sociologie foucaldienne ; réunir l'objectivation et la subjectivation

Couverture du livre « Vers une sociologie foucaldienne ; réunir l'objectivation et la subjectivation » de Kaveh Dastooreh aux éditions L'harmattan

"L'oeuvre foucaldienne est aussi une oeuvre sociologique. Sa pensée conduit à une pratique autoréflexive de la sociologie. Ce qui rapproche Foucault des sociologues, c est sa compréhension du sujet à travers un social devenu historique ; cette Histoire nous revient en tant que forme culturelle. La question centrale est ce social primordial dans la constitution de l individu. Sa sociologie met en lumière la question ""qui sommes-nous en train de devenir ?"" pour construire un diagnostic sociologique à la fois moderne et paradoxal."