Vers une nouvelle révolution énergétique ?

Couverture du livre « Vers une nouvelle révolution énergétique ? » de Sabine Rabourdin aux éditions Le Cavalier Bleu

Aujourd'hui, chacun le sait, on ne cesse de nous le répéter : les énergies fossiles ne représentent plus une source d'énergie exploitable sans limite : les ressources se tarissent et les pollutions ont atteint un seuil nuisible.
Une révolution est donc inéluctable, qui doit intégrer un... Voir plus

Une révolution est donc inéluctable, qui doit intégrer un paramètre inédit jusqu'à très récemment : le développement durable. Comment l'énergie peutelle s'intégrer dans le développement durable ? En analysant les systèmes énergétiques, à partir des besoins jusqu'aux ressources, de manière historique, philosophique et technique, l'auteur explore les voies qui s'offrent à nous pour construire cette nouvelle « révolution énergétique ».