Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un professeur de mathématiques et deux de philosophie, un cadre financier, une théologienne et un agent d'assurance, un historien artiste et... un archevêque. Derrière cet inventaire à la Prévert, l'Arbre à Palabres, un groupe de réflexion du diocèse de Poitiers. Un diocèse un peu particulier, caractérisé par les communautés locales initiées par Albert Rouet pour entretenir et faire fructifier la Parole de Dieu à travers une nouvelle organisation originale du territoire. Il a ainsi fait confiance à tous les baptisés dans les services et les mouvements de son diocèse. Quinze ans plus tard, ce livre, dans l'esprit des orientations du diocèse, s'empare des questions qui traversent l'Eglise et la société avec une vraie liberté de parole. Il diversifie les approches pour stimuler la réflexion ; il invite le Lecteur à découvrir que la liberté et la confiance permettent à chacun de manifester ses qualités pour le bien de tous. Vers une Eglise de la confiance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !