Vers un ordre social chrétien ; 1882-1907

Couverture du livre « Vers un ordre social chrétien ; 1882-1907 » de René De La Tour Du Pin-Chambly De La Charce aux éditions Trident
  • Editeur : Trident

L'image de son auteur, ardent promoteur du catholicisme social, n'est pas perçue de nos jours à sa juste valeur.

Or, ce recueil permet de mieux comprendre ceux qui, depuis un demi-siècle ont entrepris de se tenir à égale distance "des dictatures de haine" et de celles "du capital sans... Voir plus

Or, ce recueil permet de mieux comprendre ceux qui, depuis un demi-siècle ont entrepris de se tenir à égale distance "des dictatures de haine" et de celles "du capital sans frein".

Attaché à reconstruire les libertés professionnelles, et notamment celle de l'association corporative libre, interdite depuis 1791...

... hostile à toutes les formes de socialisme étatiste, l'auteur inspira notamment la longue quête des encycliques sociales publiées par Rome depuis Rerum Novarum (Léon XIII 1891) et jusqu'à notre époque.

Son oeuvre passionnera tous ceux, croyants ou non, qui cherchent à donner un contenu moins matérialiste à nos économies de liberté...