"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Madaour Sène a parfaitement conscience que Marie ignore sa source réelle d'inspiration. Elle ne doit pas savoir que c'est son diable d'amant qui lui inspire ses oeuvres. Elle travaille sans relâche, essentiellement au coeur de la nuit, lorsqu'elle sent sur l'ensemble de son corps les caresses du diable. C'est à ce moment-là qu'en face de son chevalet, il lui semble que l'univers lui appartient et qu'elle peut se permettre de tout reproduire grâce à la magie de la peinture. Avant de lui offrir une exposition parrainée par le ministère de la Culture, Madaour Sène s'entretient avec elle devant les caméras de la télévision nationale sur son expression plasticienne, et sur la mission globale des artistes. Ces entretiens captent forcément l'attention de tous les hommes de culture. Cependant, pour les membres clandestins du Parti Populaire, Madaour Sène n'est rien de moins qu'un traître. Ils ont malgré tout la certitude qu'il va un jour revenir au bercail et faire avec eux la révolution.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !