Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Vers 1850, le monde rural représentait 80% de la population française et l'agriculture assurait l'essentiel des emplois. Le développement de l'industrie et la mécanisation progressive de la production agricole entraînent une diminution, d'abord lente, puis spectaculaire à partir de 1945, de la place de l'agriculture. L'usage croissant des engrais chimiques et des produits phytopharmaceutiques permet à la France, de déficitaire qu'elle était jusqu'en 1970, de devenir exportatrice agricole.
Sous l'influence des crises alimentaires, le contrat de confiance production-consommation est rompu à partir des années 1980.
La Saône-et-Loire, véritable maquette de l'agriculture française, constitue un excellent laboratoire d'observations des transformations que l'agriculture a connues.
Les richesses de la biologie et l'utilisation des nouvelles ressources issues de l'ère du numérique, assureront les piliers de la révolution verte qui s'engage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !