Verdun, l'âme du monde

Couverture du livre « Verdun, l'âme du monde » de Favennec Jean-Claude aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020309037

Un ciel sans oiseau, un horizon sans arbre, la lune passe, entre ombre et pénombre, une faible voix appelée.
Nous sommes à Verdun dans la nuit du 3 au 4 mars 1916.

Nous sommes à Verdun dans la nuit du 3 au 4 mars 1916.
Ils seront des millions et des millions à crier en emportant leurs femmes, leurs enfants, leurs disparus et mériteront le Grand nom d'Hommes.
Entre Amour et Liberté, ils ont enraciné leurs corps, Transcendé leurs âmes pour cette Terre de France, et, dans le confetti de Verdun L'Amour les pousse vers la recherche de leur Graal:
Cette Paix toute désirée L'Amour. La Guerre. La Paix: un éternel recommencement...